C’est une tradition à l’école de Myans, après un cycle de préparation au rugby qui se déroule à l’école durant le mois de mai, les élèves de CE2, CM1 et CM2 se confrontent aux autres écoles du canton lors du tournoi organisé par le club de rugby de Montmélian. Ce sport collectif aux règles simplifiées, plait beaucoup aux enfants de cet âge, filles comme garçons, car il ne demande pas de technique particulière. Il encourage la coopération, l’organisation collective pour défendre son camp et pour marquer, le sens du placement, le courage pour plaquer l’adversaire et pour tenter de marquer un essai. Les enfants ont montré beaucoup de motivation et nous avons assisté à de beaux matchs. A l’issue du tournoi, l’USM rugby a offert une coupe à chaque école ainsi qu’un t-shirt par enfant.

Merci à Brice Berruel, Jean-François Civeyrac et Richard Brasier qui ont aidé l’enseignant de la classe durant les séances d’EPS et merci à Stéphanie Richard-Thévenot pour l’encadrement de cette journée du 8 juin.