Classe GS /CPInfos générales

Information pour les parents des C.P.

A partir de la rentrée, votre enfant sera en Cours Préparatoire. Sachez qu’une modification importante a lieu par rapport à la maternelle :

A la fin des cours, les élèves d’élémentaire qui ne sont inscrits à aucun service de la mairie,  sont conduits au-delà de l’enceinte des locaux scolaires pour y retrouver leurs parents. Aucune disposition d’ordre réglementaire n’oblige les maîtres à veiller, à la sortie des classes, à la continuité de la prise en charge et de la surveillance des élèves rendus à leur famille ; d’autant plus que l’enseignant sera occupé à la remise des élèves de Grandes Section de maternelle aux personnes référencées. Rien ne s’oppose donc à ce qu’un élève d’école élémentaire attende ses parents à l’extérieur de l’école, ou, le cas échéant, puisse rentrer seul chez lui.

Veillez donc à être bien à l’heure et au lieu entendus avec votre enfant, et en cas d’empêchement, prévoyez une solution de replis (prévenez un autre parent qui vous attendra avec votre enfant par exemple).

Dites aussi à votre enfant, (et ce sera répété en classe), d’être prudent durant l’attente : ne pas traverser la route, jouer sur le trottoir, ne pas se laisser approcher par une personne étrangère, etc …qu’il peut toujours retourner dans l’école pour y retrouver un adulte (cantine, garderie, …) afin de ne pas paniquer à l’extérieur si personne ne l’attend.

BONNE RENTREE 2021/2022