Classe CE2 / CM1 / CM2Classe CP-CE1-CE2

Après avoir accueillis les copains de l’école d’Apremont, les enfants, par équipe, ont choisi un cri de guerre.

La cérémonie d’ouverture a alors pu commencer : chorégraphie de la classe de CE2-CM1-CM2 de Myans, discours, défilé des équipes, lecture du serment des athlètes par Maxime, Abigaël et Léo.

Ensuite, tous les enfants ont pu participer aux activités préparer pour la compétitions : danse, basket, escrime bouteille, passe à 5, maîtrise du ballon et boccia.

Le temps étant clément, nous avons tous pique-niquer dans l’herbe mais, la pluie s’est invitée à notre manifestation….

L’après-midi les enfants ont pu jouer à la thèque, au basket, au ballon prisonnier et faire des dessins.

Un grand merci à tous les parents qui ont pu venir pour l’encadrement et la tenue des ateliers, à Sylvie, Elsa et Nadine qui ont su répondre, parfois au dernier moment, aux besoins des maîtresses et à l’ensemble des maîtresses de l’école.

Un grand bravo à tous les participants !

Tous les ingrédients étaient réunis pour que nous passions une très bonne journée !