Classe CE2 / CM1 / CM2

Belle journée ensoleillée, et oui c’est possible en Bretagne…Programme de cette journée: ce matin nous sommes allés faire un tour en bateau à moteur vers les iles puis nous avons relevé les 2 casiers et le filet de pêche posés la veille par Pierrot et Goul. Des tourteaux, qu’on a relachés, quelques étrilles et une sole…La pêche n’a pas été miraculeuse mais on pu observé les animaux pêchés et vivre en direct les relevés des casiers et du filet. L’après-midi, catamaran.Le vent était faible, la grand voile et le foc n’étaient pas de trop pour faire avancer les bateaux.En fin d’après-midi, les 2 animateurs, Najet et Stéphane les ont emmenés sur une plage pour une activité Land art et Photos. Juste avant le repas, nous avons écrit des lettres.

Demain, journée à Océanopolis. On se lève à…6h15 !