Classe CE2 / CM1 / CM2Classe CP-CE1-CE2

La 3ème randonnée en montagne s’est faite par l’ascension du Petit Croisse Baulet (2009 m) dans le massif des Aravis.Avec beaucoup de courage, nos petits CE1, les CE2 et les grands de CM1/CM2 ont gravi cette montagne. Pour cette sortie, ils étaient accompagnés des CM1/CM2 de l’école du Stade à Chambéry avec lesquels les CM1/CM2  de Myans étaient partis en classe de mer en Bretagne fin mars. Tous se sont retrouvés au sommet avec une vue splendide sur le massif du Mont Blanc. Xavier GABORIAUD, accompagnateur en montagne, avait apporté sa longue vue pour observer les pentes du Mont Blanc et apercevoir le nouveau refuge du Goûter. La descente s’est faite par le col du Jaillet et retour à La Giettaz où nous attendait notre car.

Cette sortie terminait le cycle montagne organisé par les enseignants, Bruno FRIOLL et Régine STAELEN. Ainsi les enfants ont randonné cette année au Mt St Michel, à la Croix de l’Alpe (Chartreuse) et au Petit Croisse Baulet (Aravis). Ce cycle s’inscrit dans le programme d’EPS de l’école avec la marche, l’endurance, la motricité en terrain varié et pentu mais il a aussi comme objectif de faire découvrir aux enfants les montagnes de leur région, la flore et la faune et les paysages. Il est important, alors qu’on constate une baisse régulière des pratiques de la randonnée en montagne et du ski, y compris en Savoie, de faire découvrir aux enfants le milieu de la montagne et l’école a un rôle à jouer.

Merci à tous les parents qui ont aidé à encadrer ces 3 sorties. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles randonnées sur les sommets.