Emeline BELLET et Loïc BUNZ, étudiants en L3 des sciences et vie de la Terre, sont intervenus dans la classe des CM1/CM2 dans le cadre d’un partenariat entre les écoles primaires et l’Université. Cette intervention, qui s’inscrit dans des options de formation, permet aux étudiants de se confronter à une classe, d’élaborer une programmation, de mettre au point des contenus et des objectifs.En accord avec M.Frioll, enseignant de la classe, le thème retenu était: la reproduction des végétaux. Les élèves ont pu faire germer des graines en classe dans différentes conditions, étudier les modes de dispersion des graines, observer une fleur de cerisier et comprendre son fonctionnement. Cinq séances ont été programmées.