INFOS SORTIES MONTAGNE 2019

ELEVES DE CE1/CE2/CM1/CM2

Deux randonnées en montagne sont prévues à la journée, le mardi 25 juin à la pointe de La Galoppaz (Bauges), départ à 8h de l’école et retour vers 16h30/16h45. Mardi 2 juillet, Chignin-Roc de Torméry-lac de La Thuile, départ 8h30 et retour vers 16h30. En fonction de la météo, une sortie peut être reportée ou annulée, vous serez informés 3 à 4 jours avant. Concernant l’encadrement de ces randonnées, compte tenu des places limitées du car, nous vous demandons de vous inscrire ci-dessous pour la ou les dates de votre choix en sachant que les parents qui ont suivi la séance d’agrément sont prioritaires.

Equipement et tenue : Les enfants doivent avoir une casquette, des lunettes de soleil, un t-shirt couvrant les épaules, un petit pull en polaire et un coupe-vent au fond du sac. Une crème solaire est utile. Des chaussures de randonnée sont préférables, à défaut, des chaussures de sport avec de bonnes semelles  et un laçage en bon état. Des chaussettes confortables montant jusqu’à la cheville (pas de chaussettes basses).

Le sac à dos doit être adapté à la taille de l’enfant et avoir un dos renforcé pour son confort. Prévoyez un pique-nique (évitez tout ce qui peut se renverser et s’écraser dans le sac), 1,5 l d’eau réparti en 2 ou 3 bouteilles (1l + ½ l ou 3 x ½ l ) et quelques barres énergétiques ou pâtes de fruit  ou fruits secs.

Avertissement : l’enfant qui n’aura pas l’équipement et la tenue adaptés ne pourra pas partir en randonnée.