Liste des fournitures souhaitées pour les CP

(tout devra porter le prénom de l’enfant)

• des chaussons de gym dans un petit sac solide (ils serviront aussi en cas de neige pour éviter de rester dans les bottes ; ne les prenez pas trop justes car ils ne seront utilisés qu’à partir de novembre environ)

• un gobelet pour boire aux récréations et aux anniversaires

• une trousse contenant : un crayon de papier, un taille-crayon, une gomme, un stylo vert, un surligneur orange, de la colle en bâton, des ciseaux

• des crayons de couleur

• des feutres

• 1 rouleau d’essuie-tout

• 2 grands classeurs (de 4 cm d’épaisseur avec 4 anneaux) avec le prénom inscrit sur la tranche

• prévoir du plastique pour couvrir le livre de lecture à la maison

• une petite boîte pour les étiquettes de lecture (environ 10x10x 3 cm)

• de quoi effacer une ardoise

L’école fournira entre autre :

le stylo bleu, le double décimètre, l’ardoise, les craies, les feuilles pour les classeurs.

Veillez à fournir du matériel simple et de qualité et non des gadgets qui distraient les enfants en classe. Afin que votre enfant se mette au travail en classe sans retard, il est important de vérifier la trousse très régulièrement et de renouveler le matériel (crayons, colle, feutres, etc…) jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Veillez à inscrire le nom de l’enfant sur les habits qu’il risque de quitter à l’école. Ils sont souvent nouveaux et non identifiés par les enfants. Chaque année, les organismes de solidarité reçoivent des cartons d’objets non-réclamés par les parents d’élèves …

Durant la récréation du matin, les enfants peuvent apporter un petit goûter qu’ils prendront de façon autonome. Privilégiez des aliments simples avec peu de déchets (une pomme découpée plutôt qu’une compote en berlingot, une part de gâteau plutôt qu’une viennoiserie emballée…) dans une boîte réutilisable.

Virginie Bonneau, enseignante