ECOLE PRIMAIRE DE MYANS

04.79.28.10.32                                       NOTE DE RENTREE 2020

L’année scolaire 2020-2021 vient de commencer et nous espérons qu’elle sera moins perturbée que la précédente. Néanmoins, malgré un protocole très allégé, quelques consignes demeurent, envoyées par courriel et également écrites au verso de cette note. Nous souhaitons la bienvenue à tous les  enfants et à leurs parents et particulièrement les nouvelles familles.  Avec 96 élèves répartis dans 4 classes, les effectifs de notre école progressent.

• Réunions de classe : PS/MS : vendredi 18.09 à 18h30 ;GS: lundi 14.09 à 18h30 ; CP : jeudi 10.09 à 18h30 ; CE1/CE2 : mardi 15.09 à 18h30. CM1/CM2 : jeudi 17.09 à 18h30.

• Pensez à bien remplir la fiche de renseignements (1 par enfant), à signer le règlement de l’école et à nous délivrer un certificat d’assurance scolaire. Vérifiez si votre police d’assurance concerne bien à la fois la responsabilité civile, l’individuelle corporelle et les dommages aux biens. La MAE, mutuelle à but non lucratif assure en plus pour les recours, l’assistance déplacement et les prestations à domicile…Des contrats MAE sont à votre disposition à l’école.

• Coopérative scolaire : comme chaque année, une somme est demandée à la rentrée afin de constituer un fond destiné à assurer les petites dépenses de l’école :
  • 15€ pour 1 enfant scolarisé.
  • 20€ pour 2 enfants scolarisés.
  • 25€ pour 3 enfants et plus.

(Merci de bien vouloir régler cette somme par chèque à l’ordre de « Les écoliers de Myans ».)

• Association « Les écoliers de Myans » : depuis 20 ans, une association constituée de parents  œuvre pour permettre aux projets initiés par l’école de se réaliser, au bénéfice des élèves de Myans. Ainsi, chaque année, spectacles, sorties culturelles et sportives, classes de découvertes sont en partie financés par l’association. N’hésitez pas à la rejoindre, c’est aussi une façon de mieux se connaître entre parents et de partager des moments conviviaux. Co-présidentes : Mme Rulfo et Mme Robbe

• Pour donner le goût de lire à vos enfants, des abonnements à « L’école des loisirs » permettent, à un tarif intéressant, de recevoir 8 ouvrages durant l’année scolaire. Des bulletins d’abonnement seront distribués dans les classes.
  • Site Internet de l’école : ecole-myans.com

N’hésitez pas à le consulter tout au long de l’année.

Calendrier des vacances scolaires 2020/2021:

• Toussaint : samedi 17.10, reprise des cours le lundi 2.11
  • Noël : samedi 19.12, reprise des cours lundi 4.01 2021