Classe GS /CPInfos générales

Note aux parents d’élèves de Grande Section de Maternelle, année scolaire 2021/2022

Pour les enfants qui ne vont pas à la garderie, l’accueil se fera dans la cour avec les élèves de primaire.

Après les cours, à 11h45 et 16h30, sauf cantine ou garderie, vous récupèrerez votre enfant au portail. Soyez bien à l’heure ou prévenez d’autres parents qui le récupéreront en cas de retard.

Durant la récréation du matin, les enfants peuvent apporter un petit goûter qu’ils prendront de façon autonome. Privilégiez des aliments simples avec peu de déchets (une pomme découpée plutôt qu’une compote en berlingot, une part de gâteau plutôt qu’une viennoiserie emballée…) dans une boîte réutilisable.

Les enfants sortent à toutes les récréations. Prévoyez les vêtements en conséquence.

Liste des fournitures souhaitées pour les GS

En ayant leur propre matériel, les enfants apprennent à en prendre soin

(rangement de leur casier par exemple) et à les utiliser (taille-crayon par exemple). Tout le reste sera fourni par l’école.

(Tout, devra porter le nom de l’enfant afin de faciliter les restitutions)

• des feutres dans une trousse

• un taille-crayon

• un grand classeur (de 4 cm d’épaisseur avec 4 anneaux)

• de la colle en bâton (à renouveler durant toute l’année)

• 1 rouleau d’essuie-tout

• une gourde

• un petit cartable pouvant contenir des documents A4.

Veillez à inscrire le nom de l’enfant sur les habits qu’il risque de quitter à l’école. Ils sont souvent nouveaux et non identifiés par les enfants. Chaque année, les organismes de solidarité reçoivent des cartons d’objets non-réclamés par les parents d’élèves …

Virginie Bonneau, enseignante