Classe CE2 / CM1 / CM2

Le 14 novembre la principale adjointe du collège, Mme LEHMANN, est venue nous présenter le collège de Montmélian qui accueille 830 élèves.

Dans un premier temps on a parlé de ce qui allait être différents :

• le changement de classe
  • 1 professeur par matière (EPS, Art, Histoire-géographie, ECM, Français, Maths, Anglais -certains pourront choisir la classe bilangue avec de l’italien-,SVT, Physique, Chimie, Technologie)
  • le self
  • le ramassage scolaire
  • l’association sportive
A partir de la 5ème on pourra prendre une deuxième langue : espagnole, allemand ou italien
Il existe une classe aménagée handball mais , qu’en 6ème.
Comme, il y aura plusieurs 6ème, on nous donnera au début de l’année un emploi du temps. C’est notre professeur principal qui nous accueillera, le 1er jour de la rentrée.
Les classes vont être chargées mais, avec notre maîtresse de CM2, les professeurs feront tout pour que nous ne soyons pas isolés : il y aura forcément un ou deux copains de CM2 dans la même classe que nous.
Au collège, il y a ce que l’on appelle « la vie scolaire » un groupe de personnes qui vont nous guider, nous encadrer, nous accompagner sur les différents moments de la journée
On nous explique ce qu’est la Segpa : une classe particulière qui accueille les élèves en grande difficulté d’apprentissage. Ils ont des projets comme dans les autres classes mais l’effectif est réduit ce qui permet de travailler selon les besoins de chacun.
A la fin de l’année nous visiterons le collège avec notre maîtresse.