Depuis des années, l’école primaire de Myans organise des randonnées en montagne pour initier les enfants à la marche, à l’effort long mais également pour leur faire découvrir les paysages de leur département. C’est aussi un excellent moyen de cohésion entre les enfants, des moments de partage durant une journée en pleine nature. Enfin, ce programme de randonnées en montagne, s’inscrit en amont du plan montagne initié par le conseil départemental de la Savoie dans lequel tous les élèves de 6ème partent 2 jours en montagne avec nuit en refuge.

Notre 1ère sortie a eu lieu à la croix du Nivolet. 47 enfants, de la classe de CE1/CE2 de Mme Staelen et de la classe de CM1/CM2 de M. Frioll ont pu admirer la magnifique vue sur le lac du Bourget, Chambéry et les massifs des Bauges et de Chartreuse. Une belle journée ensoleillée avec, évidemment, pour les enfants le plaisir du pique-nique. Un grand merci aux parents qui ont accompagné cette balade: Romuald Bray, Andrés Bianchi (le photographe), Benoit Rol, Magali Jeantin, Mehdy Klinger et Patrick Fayolle.