Les élections des délégués des parents d’élèves au conseil d’école auront lieu vendredi 9 octobre. Le bureau de vote sera ouvert de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30. Il se situera dans le hall de l’école. Il s’agira d’élire 4 délégués et leurs suppléants. Les délégués siègeront aux trois conseils d’école de l’année (1 par trimestre) mais, en fonction des circonstances, des conseils d’école extraordinaires peuvent être organisés.

Rappel: le conseil d’école est présidé par le directeur de l’école et il est composé du maire, des conseillers chargés de la vie scolaire, des enseignants, d’un représentant du personnel communal (ATSEM), des délégués des parents d’élèves et du délégué départemental de l’Education nationale. L’Inspectrice départementale de l’Education nationale, le médecin scolaire, l’infirmière, la psychologue scolaire peuvent également y siéger. La présidente de l’association de parents « Les écoliers de Myans » est invitée à tous les conseils d’école.

Le conseil d’école est informé des projets des enseignants, donne un avis sur l’organisation de l’école (horaires, garderie, cantine…), discute des problèmes de sécurité, de locaux, d’investissements et est à l’écoute des questions et remarques des délégués des parents. En revanche, le conseil d’école n’a pas compétence dans le domaine pédagogique, l’organisation de la classe, les projets.